Après une formation vocale privée à Paris et à Munich suivie de divers rôles en tant que comédien sur des petites scènes de théatre, j'ai fait ma première expérience devant un micro en 1998 dans le cadre d'une émission culturelle de la Radio Bavaroise. Peu après j'ai commencé à travailler comme voix off pour le magazine audio "ECOUTE" sous la direction de France Arnaud, ceci jusqu'à la fin 2013.

Au cours des 15 dernières années j'ai eu l'occasion d'affiner mes connaissances du métier de la voix en effectuant de nombreux enregistrements (spots publicitaires, films corporate, e-learning ou guide audio) pour des studios et des sociétés de production à Munich, Paris, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Bâle ou Zurich. Je suis aussi régulièrement contacté pour des rôles de doublage (télé, cinéma) en français ou en allemand accent français. A côté des mes activités de comédien voix off je chante dans le choeur annexe de l'Opéra (Bayerische Staatsoper) ainsi que du choeur du Philharmonique de Munich.

Depuis le début de l'année 2016, je suis chargé de cours de phonétique française dans la Masterclass Liedgestaltung (interprétation du chant lyrique) au Conservatoire de Musique et des Arts lyriques de Munich (Musikhochschule).